ayearinmontreal

l'arrivée en territoire canadien et le premier soir à Montréal

Bien bonjour à tous,

Voici mon premier article réalisé sur le continent nord américain.
A l'intérieur de celui je vais uniquement vous conter notre arrivée sur le territoire, puisque après une poignée d'heure en avion, au départ de Roissy Charles de Gaulle, une escale de 50 minutes environ à l'aéroport de Québec, où nous sommes obligés de rester dans l'avion, nous arrivons enfin à Montréal-Trudeau.
exciter comme il n'y a pas et après avoir effectuer le voyage au côté d'une jeune québécoise, ma seule hâte est de descendre et enfin voir ce à quoi je rêve depuis plusieurs mois.

Nous passons à l'administration douanière du Québec, qui nous délivre les différents documents dont ce fameux PVT. (enfin) lol.
Me voici autorisé à faire ce dont j'ai envie sur le territoire à compter de ce jour le 15 avril 2008, et jusqu'au 14 avril 2010.
Je suis par ailleurs la personne de mon groupe (40 OFQJiens) qui reste le plus longtemps.
Bref, c'est parti pour l'aventure nord américaine.

Nous récupérons nos bagages, et voyons Gaëlle et sa collègue dont j'ai oublié le nom (sorry), arriver peu de temps après nous dans l'aéroport pour nous mener à l'hôtel Les Suites Labelle en plein centre de Montréal.
Pas le temps de dire ouf, on monte dans le bus et ca roule vers le centre dans un décor très américain de ponts suspendus qui s'entrecroisent les uns avec les autres.  Assez étrange, et j'avoue pas très jolie quand même. Nous posons nos affaires dans nos chambres (incroyablement belle, nous avons tous aluciné), et filons manger dans une des rues typique de Montréal rue Saint Denis au restaurant végétarien Le Comensalle.
On avale vite fait un truc et c'est parti pour le premier bar à Montréal avec des gens rencontrer peut de temps avant autour de la table.
Nous voilà donc 6 à arpenter la rue et se diriger rue Sainte Catherine au Mythique bar Les Foufounes Electriques. Pas deçu de l'ambiance on se jete deux ou trois pichet (pas cher ici), on oublie pas le pourboire, lol (étape obligatoire puisque faisant partie intégrale du salaire du serveur pas comme en France).
Nous voici filer vers un Le Bistrot à Jojo, ahahahaha, (même ici mon pote je peux me sentir entouré de mes amis, bien que nous soyons très loin les uns des autres). Et j'ajouterais juste que en plus de çà mon jojo, je me suis retrouvé avec un type qui te ressemble trop. Ce fut assez drôle.
bref, on s'en jette une ou deux, on regarde un concert de blues plutôt cool, et filons nous coucher à minuit puisque un programme chargé nous attend à le lendemain.





18/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres